Un nouveau portail cartographique pour les forêts sèches !
La refonte du portail cartographique des forêts sèches de l’Agence néo-Calédonienne de la Biodiversité (ANCB) vient d’être réalisée en partenariat avec la Direction du Numérique et de la Modernisation (DINUM) du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Cet outil, développé dès 2021, est une interface numérique qui rend accessible au grand public et aux professionnels, de nombreux indicateurs et données cartographiques relatifs aux forêts sèches de Nouvelle-Calédonie. Une mise à jour est réalisée annuellement afin d’intégrer les données recueillies auprès des divers partenaires et les nouvelles connaissances acquises. Ce nouveau portail rend son utilisation plus fluide et facile !
Au-delà des indicateurs et des données cartographiques, l’outil offre aussi de multiples liens vers une documentation complémentaire telle que la nouvelle stratégie de conservation des forêts sèches, afin d’assouvir la curiosité de chacun sur la forêt sèche et ses enjeux de conservation.
- Pour plus d’informations : le portail cartographique de l’ANCB
L'ANCB remercie ses membres et partenaires ayant aidé à la production ou capitalisation des données sur les forêts sèches.