Les outils numériques dédiés aux forêts sèches mis à jour
L’Agence néo-Calédonienne de la Biodiversité (ex-CEN), en charge de la coordination de la stratégie de conservation des forêts sèches, a procédé à la mise à jour des outils numériques dédiés aux forêts sèches, en étroite collaboration avec la Direction du Numérique et de la Modernisation (DINUM). Ces outils sont mis à disposition du public pour accéder aux données relatives à ces forêts rares et menacées :
L’explorateur cartographique des forêts sèches, application rassemblant en une interface les données géographiques concernant les forêts sèches.
Le tableau de bord des forêts sèches, interface visuelle centralisant des données géographiques, ainsi que des indicateurs sur les forêts sèches de Nouvelle-Calédonie et sur les actions de protection et de restauration déployées pour leur conservation.
La plateforme de téléchargement Géorep, interface permettant de télécharger des données géographiques, dont la cartographie de la zone de vigilance des forêts sèches.
L’ensemble de ces outils est accessible depuis le portail cartographique de l’Agence néo-Calédonienne de la Biodiversité mis en ligne par la DINUM et depuis le site www.cen.nc.
L’Agence néo-Calédonienne de la Biodiversité remercie tous les acteurs qui contribuent à la capitalisation et à la valorisation de ces données.